Le Parti du Plaisir est créé en 2002, il est le premier mouvement hédoniste de France. L’aventure du Parti du Plaisir avait débuté lors des élections municipales de 2001.
Avec 13 colistiers et colistières, Cindy Lee avait décidé de se présenter dans le cinquième arrondissement de Paris, fief de l’ancien maire Jean TIBERI, pour apporter un peu de fantaisie et disons-le, de charme à une campagne électorale polluée par les querelles politiciennes. Depuis cette date le Parti du Plaisir a présenté des candidatures à l’occasion de nombreuses élections (cantonales, législatives…) en région parisienne.
« Une république du bien-être et du plaisir »
Le Parti du Plaisir entend promouvoir les notions de plaisir et de liberté, dans tous les domaines touchant à la vie quotidienne.
Pour nous, la société ne peut fonctionner correctement et harmonieusement que si les citoyens qui la composent sont vraiment heureux et accèdent au bonheur en tant qu’individus.
Si beaucoup de Français se sont détournés de la politique traditionnelle, c’est parce que les politiciens ne prennent pas en compte leurs aspirations personnelles au bonheur.
Je m’élève contre l’idée selon laquelle le bien-être de l’individu serait secondaire, voire contradictoire par rapport à l’intérêt général.
Les deux sont intimement liés.
Comment imaginer une collectivité paisible, solidaire et performante qui ne serait composée que de membres fragiles, refoulés, découragés, désespérés ? …
Je m’élève également contre le manque d’intérêt que nos dirigeants portent aux préoccupations des gens.
Il faut donner la parole aux citoyens, écouter leurs revendications.
Les grands partis ne peuvent plus prétendre aujourd’hui incarner la novation, la justice ou le mouvement.
« La politique ne doit pas être un métier mais le fruit de convictions ! »
Je pense que la politique doit se faire peau neuve en faisant appel à la diversité, en faisant appel à des personnes qui se préoccupent réellement des problèmes de tous les citoyens sans essayer d’en tirer des profits personnels.
Donnons à la politique un souffle moderne, plus ouvert et novateur ! Car c’est de là que viendra le réel changement auquel aspire le citoyen .
À l’heure où le mécontentement est de plus en plus massif, l’avenir ne leur appartient plus !
Je suis décidée à me battre pour redonner le goût de la politique aux jeunes, aux abstentionnistes, avec des idées neuves.
Car ensemble, nous pouvons changer les choses, rechercher les moyens d’une nouvelle qualité de vie.
Parce que je suis convaincue que l’homme doit être remis au centre de l’action politique, qu’il nous reste beaucoup de choses à faire pour aboutir à une société tolérante, fraternelle, solidaire et sans tabou, j’entends continuer à livrer bataille avec les armes qui sont les miennes :
Mon sourire, mon culot au service d’une cause :
Notre bien-être à tous !
Cindy’Lee
POUR NOUS REJOINDRE
Coupon à imprimer et à nous renvoyer.
CONTACTS : PARTI DU PLAISIR – BP 169 94501 CHAMPIGNY PDC1
CONTACT PRESSE & MEDIA 06 09 76 35 61
Infos légales : tous droits réservés Parti du Plaisir. Directrice de publication : Isabelle Laeng.